Saskatchewan

Trans-Hudson
Le projet Trans-Hudson comprend 36 claims d’une superficie totale de 79 892 hectares, situés approximativement autour et entre les communautés de Creighton, La Ronge et Southend dans le centre de la Saskatchewan. Le projet contient 124 pegmatites cartographiées ou interprétées dont la longueur varie entre 0,5 et 14,5 kilomètres. Les pegmatites ont été jalonnées en fonction de l’environnement géologique, de la géochimie historique et de la cartographie historique. Il est important de noter qu’elles ont fait l’objet de peu ou pas d’exploration pour le lithium. De nombreuses pegmatites sont décrites comme blanches et contenant du béryl, de la tourmaline, du grenat et/ou de la muscovite, ce qui indique qu’elles sont de type S et qu’elles ont le potentiel d’accueillir une minéralisation de type LCT.

Entente d’option Hanson Lake
Le groupe de claims totalise 12 claims couvrant une superficie de 16 103 hectares, est situé entre les lacs Hanson et Jan en Saskatchewan et est traversé par la route 106 qui relie Creighton au sud-ouest de la Saskatchewan. Le groupe de claims renferme 57 pegmatites cartographiées d’une étendue latérale entre 0,5 et 2,2 kilomètres chacune. Le champ de pegmatites de Hanson Lake est connu depuis les années 1960 mais l’accent a été mis sur son potentiel en béryllium, tantale, gallium, rubidium et les éléments des terres rares. La cartographie historique a identifié quatre pegmatites à spodumène distinctes sur une distance de trois kilomètres dont la plus grande atteint jusqu’à 16 mètres de large par près de 550 mètres d’étendue latérale. Le champ de pegmatites de Hanson Lake est confiné au sein d’un corridor d’environ trois par huit kilomètres. La majeure partie du groupe de claims n’a pas été cartographiée en détail et aucune des pegmatites n’a été systématiquement échantillonnée ou forée pour le lithium.

Le groupe de claims est situé dans l’Orogène trans-hudsonien, qui englobe des gîtes de lithium dans la région de Snow Lake au Manitoba et dans les Black Hills du Dakota du Sud. Le groupe de claims est considéré hautement favorable pour la découverte de nouvelles pegmatites LCT. De plus, BRW détient d’autres claims dans la région dans le cadre de son portefeuille récemment annoncé en Saskatchewan (voir communiqué de presse du 17 janvier 2023).

Lac Athabaska
Ce projet comprend 1 claim d’une superficie totale de 1 386 hectares, situés à environ 75 kilomètres à l’ouest d’Uranium City, près de la frontière avec l’Alberta. Le projet contient deux pegmatites cartographiées d’une longueur d’environ 1 500 mètres. Les claims ont été jalonnés en fonction du contexte géologique et de la cartographie historique et n’ont fait l’objet d’aucune exploration antérieure pour le lithium.

Manitoba

Lynn Lake
La société a déposé trois demandes de permis d’exploration minière d’une superficie totale de 27 163 hectares, situés à environ 20 kilomètres au nord-ouest de Lynn Lake, près de la frontière avec la Saskatchewan. Lynn Lake est un centre minier bien établi dans le nord du Manitoba, avec toutes les infrastructures nécessaires en place. Le projet contient neuf pegmatites cartographiées dont la longueur varie entre 500 et 8 500 mètres. Les claims ont été jalonnés en fonction de l’environnement géologique et de la cartographie historique qui ont fait l’objet de peu ou pas d’exploration pour le lithium. Ce projet se situe dans la ceinture paléoprotérozoïque Trans-Hudson qui s’étend jusqu’aux claims BRW situés en Saskatchewan.