Hearst

Le projet Hearst comprend 1 418 cellules et 226 blocs de claims d’une superficie totale de 29 805 hectares, situés à environ 15 kilomètres au sud de Hearst, en Ontario, et facilement accessibles par des routes forestières. L’ensemble de la propriété contient plus de 130 dykes de pegmatite cartographiés/interprétés, dont 25 ont une longueur de 500 à 2100 mètres. Les claims ont été jalonnés en fonction des environnements géologiques préférés et de la cartographie historique, et la majeure partie de cette zone a fait l’objet de peu ou pas d’exploration. Le projet est situé dans la sous-province de Quetico et contient une variété de granitoïdes et de pegmatites évoluées de type S, encaissées dans des sédiments métamorphisés (paragneiss) et des métavolcaniques.

The Hearst Project

Lowther Pegmatite Property

Lowther

L’offre de Hearst comprend une option sur la propriété de pegmatite Lowther qui contient 12 cellules représentant 251 hectares. La propriété est adjacente au terrain récemment jalonné par BRW et a été acquise pour évaluer deux pegmatites LCT connues, les pegmatites Decoy et Moskito. La pegmatite Decoy contient à la fois une zone de spodumène et une zone de lépidolite (mica riche en lithium), et est exposée sur une longueur de 100 mètres avec une largeur réelle actuelle de 23 mètres. Elle reste ouverte à l’est avec des échantillons de copeaux historiques titrant jusqu’à 5,15 % de Li2O. La pegmatite Moskito est située à 130 mètres au sud de Decoy, mesure 5 mètres de large et est exposée sur une longueur de 33 mètres, étant ouverte dans les deux directions. Aucune des deux pegmatites n’a jamais été forée pour l’évaluation du lithium.

Conditions de l’option

L’option permet à BRW d’acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété, auprès d’un prospecteur privé, pour une contrepartie totale de 700 000 $ en espèces sur une période de 4 ans à la clôture de l’entente officielle, selon les modalités suivantes :

  • Un paiement en espèces de 35 000 $ dans les cinq (5) jours ouvrables après la date d’entrée en vigueur de l’accord ;
  • Un paiement en espèces de 50 000 $, au plus tard le 1er anniversaire de la date d’entrée en vigueur de l’accord
  • Un paiement en espèces de 150 000 $, au plus tard au 2e anniversaire de la date d’entrée en vigueur.
  • Un paiement en espèces de 200 000 $, au plus tard au 3e anniversaire de la date d’entrée en vigueur.
  • Un paiement en espèces de 300 000 $, au plus tard au quatrième anniversaire de la date d’entrée en vigueur.

Afin d’exercer l’option, Exploration Brunswick doit financer un montant total de 1 000 000 $ en dépenses de travaux conformément au calendrier suivant :

  • Un montant total de 50 000 $, au plus tard le 1er anniversaire de la date d’entrée en vigueur.
  • Un montant total de 200 000 $, au plus tard au deuxième anniversaire de la date d’entrée en vigueur.
  • Un total de 400 000 $, au plus tard au 3e anniversaire de la date d’entrée en vigueur.
  • Un total de 1 000 000 $, au plus tard au quatrième anniversaire de la date d’entrée en vigueur.

Brunswick Exploration accordera une redevance au revenu net de la fonderie (NSR) de 2 %, dont la moitié pourra être rachetée par BRW pour 1 000 000 $. Après le rachat, le projet aura une charge résiduelle de 1 % NSR, et BRW conservera un droit de premier refus sur la cession ou la vente de toute partie du NSR résiduel.