Pontiac

Situé de 20 à 60 km au sud de Rouyn, Val-d’or et Malartic en Abitibi, le site Pontiac est une région à fort potentiel où l’on a peu exploré le lithium auparavant. D’importants champs de pegmatites de type S ont été identifiés dans la région. Des équipes de prospection ont été déployées dans la région dans le cadre de la campagne d’exploration du lithium 2022.

Baie James

La région de la Baie James est prolifique pour sa dotation en lithium de roche dure, abritant de nombreux indices de spodumène, quatre gisements avec des ressources définies, ainsi que des découvertes plus récentes comme Corvette. Au cours de l’été 2022, un total d’environ 810 claims, répartis en 22 blocs et totalisant 42 892 hectares, ont été jalonnés. L’ensemble des terres de la Baie James comprend maintenant environ 65 grands dykes de pegmatite avec des longueurs de 900 à 7 000 mètres, ainsi que des dizaines de dykes plus petits.

Rock Lithium

Côte Nord

Cette région est proche d’un accès routier ouvert toute l’année. 30 dykes et filons-couches de pegmatite ont été identifiés dans la région, avec une longueur minimale de 1 200 mètres, ainsi que des dizaines de dykes de pegmatite plus petits. Des équipes de prospection ont été déployées dans la région dans le cadre de la campagne d’exploration du lithium 2022.