Montréal, 8 avril 2024 – Exploration Brunswick Inc. (TSX-V : BRW, OTCQB : BRWXF; « BRW» ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer qu’elle a signé un accord avec Sirios Resources (« Sirios ») de racheter un RNF existant de 0,5 % sur certains claims du projet Mirage, situé dans la région de la Baie James d’Eeyou Istchee, au Québec.
Killian Charles, président et chef de la direction de BRW, a commenté : « C’est avec enthousiasme que nous attendons la publication prochaine de la première vague de résultats de notre campagne Hiver 2024 à Mirage, car ces résultats continueront de démontrer la prospectivité croissante de l’exploration à Mirage. Entre-temps, nous avons travaillé activement à la consolidation de la région et à l’amélioration du potentiel économique du projet par le biais de diverses opportunités, y compris ce rachat de redevances, et la transaction annoncée aujourd’hui consolide davantage Mirage comme l’un des principaux projets de lithium de notre portefeuille. »
Aperçu du rachat de la redevance
Le rachat des redevances sera effectué selon les modalités suivantes et est soumis à l’approbation finale de la Bourse de Toronto :
- Paiement en espèces de 50 000 $ dans les cinq jours ouvrables suivant l’approbation finale de l’accord par le TSXV (la « date d’entrée en vigueur »).
- Calendrier de paiement en espèces, en actions ou en une combinaison des deux, à Sirios :
- 100 000 $, au plus tard trois mois après la date d’entrée en vigueur ;
- 100 000 $, au plus tard six mois après la date d’entrée en vigueur ;
- 100 000 $, au plus tard neuf mois après la date d’entrée en vigueur.
Le calendrier de paiement est soumis aux contraintes suivantes :
- Minimum 25 % en espèces ;
- Le montant de l’action est calculé sur la base du prix moyen pondéré en fonction du volume de l’action sur 10 jours précédant la date du paiement et est soumis à un prix minimum de 0,40 $ par action.
Lorsque l’extraction minérale commencera sur les concessions couvertes par cet accord, Brunswick versera à Sirios un paiement d’étape supplémentaire de 250 000 dollars en espèces ou un montant en actions (le montant en actions est calculé sur la base du cours moyen pondéré en fonction du volume sur 10 jours précédant la date du paiement et est soumis à un cours minimum de 0,40 dollar) ou une combinaison des deux, à la discrétion de Brunswick.
À propos d’Exploration Brunswick
Exploration Brunswick est une société d’exploration minière basée à Montréal et cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole BRW. La société se concentre sur l’exploration primaire du lithium au Canada, un métal essentiel nécessaire à la décarbonisation mondiale et à la transition énergétique. La société fait progresser rapidement le portefeuille de propriétés de lithium de base le plus vaste au Canada.
Relations investisseurs /informations
Killian Charles, Chef de la direction et directeur (info@brwexplo.ca)
Mise en garde concernant les informations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse contient des « informations prévisionnelles » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières, fondées sur des attentes, des estimations et des projections à la date du présent communiqué de presse. Les informations prévisionnelles impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats, les performances, les perspectives et les opportunités réels diffèrent matériellement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces informations prévisionnelles. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ces informations prévisionnelles comprennent, sans s’y limiter, les retards dans l’obtention ou le défaut d’obtention des approbations gouvernementales, environnementales ou d’autres projets ; les incertitudes relatives à la disponibilité et aux coûts du financement nécessaire à l’avenir ; les changements dans les marchés boursiers ; l’inflation ; les fluctuations des prix des matières premières ; les retards dans le développement des projets ; les autres risques inhérents à l’industrie de l’exploration et du développement miniers ; et les risques énoncés dans les documents publics de la Société déposés sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Bien que la société estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces informations, qui ne s’appliquent qu’à la date du présent communiqué, et rien ne garantit que ces événements se produiront dans les délais prévus ou qu’ils se produiront tout court. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.