MONTRÉAL, 15 août 2025 (GLOBE NEWSWIRE) — Exploration Brunswick Inc. (TSX-V : BRW, OTCQB : BRWXF; FRANCFORT : 1XQ; « BRW » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer la consolidation de sa propriété couvrant un groupe de huit claims miniers dans le cadre du projet Mirage, conformément à une convention d’achat et de vente datée du 15 août 2025, conclue avec General Partnership Osisko Baie James (« Osisko Baie James »). Exploration Brunswick détient désormais 100 % des claims miniers du projet Mirage.
Pour acquérir ces droits, Brunswick a accepté de renoncer à son option d’acquérir une participation indivise de 90 % dans la propriété Plex, conformément au troisième amendement de l’accord d’option, daté du 15 août 2025, entre Brunswick et Osisko Baie James.
En contrepartie partielle de la résiliation de l’option sur la propriété Plex conformément à la troisième modification, Osisko Baie James versera à Exploration Brunswick un montant de 1 000 000 $ dans les trente (30) jours suivant la première publication d’un rapport technique préparé conformément aux exigences de la Norme canadienne 43-101 et présentant un minimum de 1 million d’onces d’or dans les ressources mesurées, indiquées et/ou présumées (tels que ces termes sont définis dans la Norme 43-101).
Octroi d’UAD
La Société annonce qu’elle a attribué 821 425 unités d’actions différées (« UAD ») à ses administrateurs non exécutifs, conformément au régime d’unités d’actions différées de la société, disponible sur SEDAR+ à l’adresse www.sedarplus.ca, au lieu de remunération d’administateurs. Les UAD ont été attribuées à leur juste valeur marchande de 0,14 $ par UAD et seront acquises un an après la date d’attribution.
À propos d’Exploration Brunswick
Exploration Brunswick est une société d’exploration minière basée à Montréal et cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole BRW. La Société se concentre sur l’exploration de lithium au Canada, un métal essentiel à la décarbonisation mondiale et à la transition énergétique. La Société progresse rapidement dans son vaste portefeuille de propriétés de lithium au Canada et au Groenland.
Relations investisseurs / informations
Killian Charles, Chef de la direction et directeur (info@BRWexplo.ca)
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Mise en garde concernant les informations prévisionnelles
Le présent communiqué contient des « informations prévisionnelles » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières, fondées sur les attentes, les estimations et les projections à la date du présent communiqué. Les informations prévisionnelles comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats, les performances, les perspectives et les opportunités réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces informations prévisionnelles. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces informations prévisionnelles comprennent, sans s’y limiter, les retards dans l’obtention des autorisations gouvernementales, environnementales ou autres nécessaires à la réalisation des projets, les incertitudes relatives à la disponibilité et aux coûts du financement nécessaire à l’avenir, les fluctuations des marchés boursiers, l’inflation, les fluctuations des prix des matières premières, les retards dans le développement des projets, les autres risques liés à l’industrie de l’exploration et du développement miniers, ainsi que les risques décrits dans les fluctuations des prix des matières premières ; les retards dans le développement des projets ; les autres risques liés à l’industrie de l’exploration et du développement miniers ; et les risques énoncés dans les documents publics de la société déposés sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Bien que la Société estime que les hypothèses et les facteurs utilisés pour préparer les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces informations, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse, et rien ne garantit que ces événements se produiront dans les délais indiqués, voire qu’ils se produiront tout court. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf si la loi l’exige. Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.