Montréal, 19 février 2026 – Exploration Brunswick Inc. (TSX-V : BRW, OTCQB : BRWXF; FRANKFURT : 1XQ; « BRW » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer qu’elle a identifié trois nouvelles cibles lithium hautement prioritaires (zones A, B et C sur la figure 1) au Projet Anatacau Main, où des forages sont actuellement en cours, situé dans la région d’Eeyou-Istchee Baie-James au Québec. Le Projet est stratégiquement situé à 22 kilomètres à l’est et le long d’un important corridor structural lithinifère dans lequel se trouvent également le projet Galaxy de Rio Tinto et le projet Anatacau Ouest de Brunswick.
Killian Charles, Président et Chef de la direction de BRW, a déclaré : « Anatacau s’impose rapidement comme l’un des projets les plus prometteurs de notre portefeuille, au même titre que Mirage, grâce à l’ajout de ces sept indices potentiels de spodumène dans des ensembles plus vastes de pegmatites très évoluées et favorables. Ces cibles hautement prioritaires sont le résultat d’un travail de compilation supplémentaire en vue du programme de forage en cours et soulignent le potentiel d’exploration important du projet. À la suite du programme de forage à Anais, Brunswick lancera une importante campagne de prospection afin d’évaluer rapidement ces nouvelles cibles dès que les conditions sur le terrain permettront la reprise des activités sur le terrain. »
Figure 1 : Localisation du Projet Anatacau

Cibles en marge de la découverte Anais
Entre deux et cinq kilomètres au sud de l’indice Anais, où la Société effectue actuellement des forages, trois indices de spodumène non vérifiés ont été identifiés grâce à des travaux de compilation. Ces indices élargissent considérablement le potentiel d’exploration autour de la découverte Anais (zone A sur la figure 1). Plus de 200 affleurements de pegmatite ont été identifiés grâce à l’imagerie satellite dans cette zone, le plus grand mesurant environ 500 mètres par 200 mètres.
Cibles nouvellement jalonnées
À l’Ouest et adjacent au projet Anatacau Main, BRW a récemment jalonné trois indices de spodumène non vérifiés supplémentaires ainsi que 150 affleurements de pegmatite (zone B sur la figure 1). Le plus grand affleurement identifié mesure 800 mètres par 100 mètres. Il est possible que les indices de spodumène potentiels, situés à côté des cibles les plus au sud de la zone A, forment une nouvelle tendance lithinifère secondaire au corridor structural lithinifère dans lequel se trouvent le Projet Galaxy de Rio Tinto et l’indice Anais de Brunswick.
Cibles dans la tendance Pontax
La tendance lithinifére émergente Pontax correspond à un corridor structural régional majeur NE-SO, s’étendant sur 20 kilomètres dans la partie sud de la propriété Anatacau. Exploration Brunswick a identifié plus de 13 pegmatites hautement fractionnées présentant des rapports K/Rb très favorables (inférieurs à 30 et pouvant descendre jusqu’à 14) et une minéralogie favorable au sein de la tendance Pontax (zone C sur la figure 1) et faisant parti de plus de 90 affleurements de pegmatite, dont le plus grand affleurement visible mesure environ 200 mètres sur 50. Ces cibles hautement prioritaires sont voisines d’un autre indice potentiel de spodumène contrôlé par BRW. Ce corridor se prolonge vers le sud-ouest, où se trouve le Projet Pontax Lithium de Cygnus Metals et le projet Pontax de Li-FT Power.
Figure 2 : Portefeuille de BRW au Québec

Personne Qualifiée
Les informations scientifiques et techniques contenues dans le présent communiqué de presse ont été examinées et approuvées par M. François Goulet, directeur pour le Québec. Il est géologue professionnel agréé au Québec.
À propos d’Exploration Brunswick Inc.
Exploration Brunswick est une société d’exploration minière basée à Montréal et cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole BRW. La Société se concentre sur l’exploration de base du lithium au Canada, un métal essentiel à la décarbonation mondiale et à la transition énergétique. La société développe rapidement le plus vaste portefeuille de propriétés de lithium au Canada, au Groenland et en Arabie saoudite, soutenu par son projet Mirage, l’une des plus importantes estimations de ressources minérales présumées de lithium dans la roche dure non développée des Amériques, avec 52,2 Mt à 1,08 % de Li2O.
Relations avec les investisseurs / informations
Mr. Killian Charles, Président et Chef de la direction
Téléphone : 514 861 4441
Courriel : info@BRWexplo.com
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Mise en garde concernant les informations prospectives
Le présent communiqué contient des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières, fondées sur les attentes, les estimations et les projections à la date du présent communiqué. Les informations prospectives comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats, les performances, les perspectives et les opportunités réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces informations prospectives comprennent, sans s’y limiter, les retards dans l’obtention ou l’incapacité d’obtenir les autorisations gouvernementales, environnementales ou autres nécessaires à la réalisation des projets ; les incertitudes liées à la disponibilité et au coût du financement nécessaire à l’avenir ; les fluctuations des marchés boursiers ; l’inflation ; les fluctuations des prix des matières premières ; les retards dans le développement des projets ; les autres risques liés à l’industrie de l’exploration et du développement miniers ; et les risques énoncés dans les documents publics de la Société déposés sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Bien que la Société estime que les hypothèses et les facteurs utilisés pour préparer les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces informations, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse, et rien ne garantit que ces événements se produiront dans les délais indiqués, voire qu’ils se produiront. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige. Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument de responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.
