Montréal, 1er décembre 2025 –Exploration Brunswick Inc. (TSX-V : BRW, OTCQB : BRWXF; « BRW » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer de nouveaux résultats issus de sa campagne de forage inaugurale sur le projet Anatacau, situé dans la région d’Eeyou Istchee-Baie-James au Québec. Tous les résultats ont maintenant été reçus et consolident la plus récente découverte de BRW au sein de son portefeuille croissant comme une cible hautement prioritaire pour les travaux de suivi par forage.
Les faits saillants comprennent :
- 1,53% Li2O sur 53,9 mètres dans le forage AN-25-04 à une profondeur verticale de 23,7 mètres.
- 1,58% Li2O over 22,0 mètres dans le forage AN-25-01, à une faible profondeur verticale de 14,2 mètres.
- De nouvelles teneurs élevées en césium interceptées dans un autre dyke secondaire subparallèle, atteignant 1,10% Cs2O sur 1,4 mètre.
Killian Charles, président et chef de la direction de BRW, a commenté : « Ces résultats continuent de souligner le potentiel d’exploration significatif à Anatacau. Tous les forages ont rapporté de multiples et épais corps de pegmatites richement minéralisées, ainsi que des teneurs en césium parmi les plus élevées rapportées à la Baie-James. Toutes les cibles à Anatacau restent ouvertes dans toutes les directions et feront l’objet de travaux supplémentaires au début de 2026 pour définir plus précisément cette découverte en croissance rapide. »
Charles a poursuivi : « Avant le début d’une deuxième phase de forage à Anatacau, BRW publiera sa première estimation de ressources pour le projet Mirage, détenu à 100 %. Cette étape importante devrait être annoncée d’ici les quatre prochaines semaines. »
Tableau 1 : Intersections minéralisées complètes du programme de forage inaugural à Anatacau

L’épaisseur réelle est estimée entre 65 % et 85 %.
* Précédemment divulgué
Figure 1 : Carte de surface du projet Anatacau et des forages complétés à ce jour

Interprétation
Les pegmatites minéralisées découvertes à Anatacau sont toutes situées près de la surface et demeurent ouvertes dans toutes les directions. Trois grands dykes continus sont bien tracés par forage et couvrent une superficie de 240 mètres de long sur 120 mètres de large, s’étendant jusqu’à une profondeur verticale de 103 mètres. La principale pegmatite minéralisée se compose d’un cœur épais et à haute teneur, tel qu’intersecté dans les forages AN-25-04 et AN-25-05, avec des résultats de 1,53% Li2O sur 53,9 mètres et 1,31% Li2O sur 120,7 mètres.
Plusieurs autres dykes de pegmatite ont été intersectés dans le forage AN-25-04, incluant une riche intersection de 1,44% Li2O sur 10,2 mètres. Fait important, ce forage a commencé dans une pegmatite minéralisée, ce qui souligne davantage le potentiel d’un empilement de dykes vers le nord-ouest de l’affleurement (Figures 1 et 2). L’empilement est également observé dans le forage AN-25-01, dans lequel plusieurs dykes de pegmatite minéralisée sont intersectés à la suite du dyke principal (Figure 3), ce qui suggère un potentiel important de minéralisation continue en profondeur où les dykes plus étroits pourraient converger.
De plus, plusieurs dykes minéralisés à teneur moyenne (<1,5% Li2O) sont développés au sein de la zone de déformation (AN-25-01, de 72,5 à 118 mètres ; et AN-25-03 de 108,6 à 143 mètres). Ceci suggère que les dykes minéralisés ne sont pas restreints au côté sud de la zone de déformation et pourraient s’étendre au-delà, vers le nord-est, élargissant significativement l’empreinte minéralisée de la découverte à Anatacau.
Sur la base de cette interprétation, BRW est confiante que les dykes se poursuivent des deux côtés de la zone de déformation, ainsi qu’en profondeur. Les dykes cartographiés sont distribués en échelon selon un angle abrupt par rapport au corridor majeur de déformation est-ouest, le long duquel d’autres dykes significatifs pourraient être présents.
Certains intervalles de pegmatite avec une minéralisation de lithium à faible teneur présentent également des valeurs élevées de tantale et de césium (jusqu’à 1,10% Cs2O sur un intervalle de 1,4 mètre, AN-25-04). Une étude plus approfondie comprendra l’échantillonnage de roches et des lames minces afin de déterminer les minéraux porteurs de césium (Cs) et de tantale (Ta) à Anatacau et d’en préciser leur répartition.
Les plans d’exploration de suivi pour Anatacau seront publiés au début du T1. De plus, une étude géométallurgique axée sur la minéralisation en lithium est en cours chez SGS en utilisant la séparation par milieu dense (SMD), avec des résultats attendus au début de 2026.
Figure 2 : Section A-A’ (voir Figure 1 pour localisation. La section a une épaisseur de 65 mètres)

Figure 3 : Section B-B’ (voir Figure 1 pour localisation.)

Tableau 2 : Collets de forage (UTM Nad83, Zone 18N)

Aperçu de la campagne de forage à Anatacau
Six (6) forages au diamant ont été réalisés (voir Figure 1 et Tableau 2) pour un total de 795 mètres. Les forages étaient espacés de 55 à 100 mètres, et tous les forages ont intersecté des pegmatites minéralisées. Le trou le plus long foré à ce jour est AN-25-06, d’une longueur de 165 mètres, et a intersecté des pegmatites minéralisées jusqu’à son extrémité.
L’objectif de la campagne de forage 2025 était de tester à faible profondeur (moins de 150 mètres de profondeur verticale) les dykes de pegmatite cartographiés en surface sur l’indice Anaïs. La campagne de forage a été effectuée en calibre HQ afin de réaliser une étude géométallurgique, planifiée grâce à une subvention du Ministère des Ressources naturelles et des Forêts du Gouvernement du Québec.
À propos du projet Anatacau
Les projets Anatacau et Anatacau Ouest font l’objet d’une option d’Osisko GP, une filiale de Développement Osisko, en vertu de laquelle BRW peut acquérir une participation de 90 % dans les projets. Pour plus de détails, veuillez-vous référer au communiqué de presse du 28 novembre 2022.
AQCQ
Tous les échantillons de carottes de forage ont été collectés sous la supervision des employés de BRW et du contracteur Explo-Logik, appliquant les procédures d’AQ/CQ standard de l’industrie à ses programmes de forage et de prospection. Toute la préparation des échantillons et les analyses ont été effectués par Agat Laboratories. Les échantillons ont été préparés avec les méthodes 200075 et 200087 et dissous dans une solution de peroxyde de sodium, avant l’analyse multi-éléments par ICP-OES et ICP-MS conformément à la méthode Agat 201378. Tous les résultats ont satisfait au contrôle d’AQ/CQ du laboratoire, et tous les standards, les duplicatas et les blancs insérés ont retourné des résultats dans les limites acceptables. Toutes les intersections de forage rapportées sont calculées sur la base d’une teneur de coupure inférieure de 0,30% Li2O.
Le projet est sous la direction de Crystal Brochard (Géo.), Chef de projet BRW pour Anatacau.
Personne qualifiée
Les informations scientifiques et techniques contenues dans ce communiqué de presse ont été examinées et approuvées par M. François Goulet, directeur pour le Québec. Il est géologue professionnel agréé au Québec et est une personne qualifiée au sens de la Norme canadienne 43-101.
À propos d’Exploration Brunswick
BRW est une société d’exploration minière basée à Montréal qui se concentre sur l’exploration primaire du lithium, un métal essentiel à la décarbonisation mondiale et à la transition énergétique. La Société développe rapidement son vaste portefeuille de propriétés et de projets d’exploration de stade précoce du lithium au Québec (Mirage et Anatacau), au Groenland (Nuuk Lithium) et au Royaume de l’Arabie saoudite.
Relations investisseurs / informations
Mr. Killian Charles, Président et chef de la direction (info@brwexplo.ca)
Mise en garde concernant les informations prospectives
Le présent communiqué contient des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières, fondées sur les attentes, les estimations et les projections à la date du présent communiqué. Les informations prospectives comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats, les performances, les perspectives et les opportunités réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces informations prospectives comprennent, sans s’y limiter, les retards dans l’obtention ou l’incapacité d’obtenir les autorisations gouvernementales, environnementales ou autres autorisations requises pour le projet ; les incertitudes liées à la disponibilité et aux coûts du financement nécessaire à l’avenir ; les fluctuations des marchés boursiers ; l’inflation ; les fluctuations des prix des matières premières ; les retards dans le développement des projets ; les autres risques liés à l’industrie de l’exploration et du développement miniers ; et les risques énoncés dans les documents publics de la Société déposés sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Bien que la Société estime que les hypothèses et les facteurs utilisés pour préparer les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces informations, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse, et rien ne garantit que ces événements se produiront dans les délais indiqués, voire qu’ils se produiront. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf si la loi l’exige. Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument de responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.
