Montréal, le 22 janvier 2024 – Exploration Brunswick inc. (TSXV:BRW; OTCQB:BRWXF; « BRW » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer le début de la Phase II de la campagne de forage sur le projet Mirage, situé dans la région d’Eeyou-Istchee Baie James au Québec. Le programme de forage d’hiver cible les extensions des dykes de pegmatite connus (MR-1 à MR-6) et de nouveaux affleurements potentiels qui restent à évaluer par forage. La campagne sera opérée depuis un nouveau camp d’Exploration Brunswick situé le long de la route Trans-Taïga.
Killian Charles, président et chef de la direction de BRW, a commenté : « Cela va être un excitant début d’année 2024 pour BRW alors que nous débutons immédiatement un programme de forage d’envergure à Mirage. La campagne de forage va cibler de façon agressive les dykes connus en espaçant plus largement les collets et en forant de plus longs trous. Notre intention est de démontrer rapidement le potentiel d’un haut tonnage à Mirage, notamment dans les dykes à plus haute teneur. Exploration Brunswick est bien financée et prête à mettre en œuvre son programme d‘exploration 2024 à Mirage, sur ses récentes découvertes à Elrond et Anatacau ainsi que sur le reste de son portfolio à haut potentiel. »
Programme de forage à Mirage
La campagne de forage d’hiver 2024 est maintenant en cours et la phase actuelle est attendue à être complétée d’ici une période d’environ trois mois. L’objectif principal du programme est de démontrer le potentiel de haut tonnage en espaçant les trous de forage là ou BRW a précédemment obtenu des valeurs de lithium de haute teneur sur des épaisseurs significatives (voir les communiqués de presse des 4 et 19 décembre 2023 et du 18 janvier 2024). Les forages prévus sont répartis sur les 2,8 kilomètres de longueur connue afin de tester l’ensemble de l’essaim de dykes de pegmatite contenant du spodumène. Le programme étudiera également l’ensemble de la disposition géologique de l’essaim de dykes jusqu’à une profondeur verticale de 250 mètres. Le projet Mirage comprend actuellement plus de dix pegmatites à spodumène atteignant la surface, de largeurs et de teneurs variables et réparties sur une vaste zone de 2,8 par 2,0 kilomètres, dont seulement six ont été forées et qui sont toutes ouvertes dans de multiples directions avec un potentiel de croissance substantiel.
Personne qualifiée
Les renseignements scientifiques et techniques contenus dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. François Goulet, directeur, Québec. Il est un géologue professionnel enregistré au Québec est une « personne qualifiée » au sens du Règlement 43‑101.
À propos d’Exploration Brunswick
Exploration Brunswick est une société d’exploration minière basée à Montréal, inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole BRW. La Société se consacre à l’exploration pour le lithium dans les secteurs moins explorés au Canada. Le lithium est un métal critique nécessaire à la décarbonisation mondiale et à la transition énergétique. La Société fait avancer rapidement le plus grand portefeuille de propriétés préliminaire pour le lithium au Canada.
Relations avec les investisseurs / Demandes d’information
Killian Charles, président et chef de la direction (info@brwexplo.ca)
Mise en garde à propos des informations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières, qui sont basées sur les attentes, les estimations et les projections en date du présent communiqué de presse. Les informations prospectives impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les évènements réels, les résultats, les performances, les perspectives et les opportunités diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou implicites dans ces informations prospectives. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des informations prospectives comprennent notamment, sans s’y limiter, les délais ou l’incapacité d’obtenir les autorisations gouvernementales, environnementales ou autres requises pour les projets; les incertitudes quant à la disponibilité et au coût du financement requis dans l’avenir; les changements sur les marchés des capitaux propres; l’inflation; les fluctuations des prix des matières premières; les délais dans le développement des projets; les autres risques inhérents au secteur de l’exploration et du développement minier; ainsi que les risques décrits dans les documents publiés par la Société déposés sur SEDAR à l’adresse : www.sedar.com. Bien que la Société soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte lors de la préparation des informations prospectives dans le présent communiqué de presse sont raisonnables, l’on ne devrait pas accorder d’importance indue à ces informations, lesquelles s’appliquent uniquement en date du présent communiqué de presse, et aucune assurance ne peut être donnée à l’effet que ces évènements se produiront dans les délais indiqués ni à tout autre moment. La Société décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser toute information prospective, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si requis par la loi. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué de presse.