Montréal, 24 avril 2023 – Exploration Brunswick inc. (TSXV:BRW; « BRW » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer qu’elle a amorcé un programme de forage et de décapage sur le projet Hearst, situé à 25 minutes au sud de la ville de Hearst en Ontario. Les programmes de forage et de décapage cibleront la pegmatite à spodumène Decoy ainsi que les pegmatites Mantis et Firefly, récemment découvertes.
Killian Charles, président et chef de la direction de BRW, a déclaré : « En poursuivant sur la lancée du récent programme de forage à Anatacau Ouest, nous attendons avec impatience les premiers résultats pour les pegmatites Decoy, Firefly et Mantis. Historiquement, la région a fait l’objet de très peu d’exploration et aucune de ces pegmatites n’a été vérifiée par forage. En parallèle aux travaux de forage planifiés, nous entamerons également une importante initiative d’exploration préliminaire afin d’identifier de nouvelles pegmatites le long d’un corridor favorable d’une dizaine de kilomètres. Nous sommes ravis d’officiellement lancer ce nouveau programme d’exploration en Ontario, et nous attendons avec impatience notre prochain programme de forage planifié sur le projet Hanson Lake en Saskatchewan au courant de l’été. »
Programme de forage 2023 à Hearst
Un premier programme de forage au diamant de 1000 mètres testera l’extension latérale et en profondeur de la pegmatite à spodumène Decoy ainsi que les pegmatites Mantis et Firefly récemment découvertes. Ces trois pegmatites évoluées affleurent en surface, ce qui permet un forage efficient et abordable à proximité d’infrastructures de soutien. Firefly et Mantis sont des pegmatites évoluées qui présentent une minéralogie et des signatures pXRF similaires à celles de la pegmatite à spodumène Decoy, bien qu’elles ne présentent actuellement aucune minéralisation en lithium exposée en surface.
Le programme débutera à la pegmatite Decoy. Au moins 6 sondages sont planifiés pour tester la largeur et l’étendue vers l’est de la zone à spodumène. Actuellement, Decoy est exposée sur une étendue latérale d’environ 65 mètres et atteint une largeur maximale de plus de 20 mètres en surface. Des cristaux décimétriques de spodumène vert pâle peuvent être identifiés sur une étendue latérale de près de 55 mètres.
Les pegmatites Firefly et Mantis ont été découvertes à l’automne 2022 et sont situées environ deux kilomètres au sud-ouest de Decoy. Ces pegmatites sont exposées en surface sur une superficie d’environ 95 mètres par 26 mètres et restent ouvertes dans toutes les directions. Un programme de décapage permettra de déterminer la direction d’allongement et la largeur des pegmatites nouvellement découvertes et possiblement d’exposer des zones à spodumène. Les connaissances géologiques acquises dans le cadre du programme de décapage proposé à Firefly et Mantis permettront à BRW de rapidement planifier des travaux de forage sur ces deux cibles, s’il y a lieu.
Des travaux de prospection sur le projet Hearst plus large débuteront également après la fonte des neiges en mai. Le secteur le plus favorable sur le projet Hearst fait actuellement l’objet de travaux d’exploitation par des entreprises forestières, et les nouvelles routes et les affleurements qui en découlent seront très bénéfiques pour BRW. D’autres travaux d’exploitation forestière sont prévus en 2023 et BRW continuera de prospecter ces terrains à mesure que de nouveaux affleurements sont mis au jour. Il est important de noter que les routes et les opérations forestières planifiées devraient suivre le corridor des pegmatites évoluées qui ont été trouvées jusqu’à 8 kilomètres au sud-ouest de la pegmatite Decoy.
Personne qualifiée
Les renseignements scientifiques et techniques contenus dans le présent communiqué ont été révisés et approuvés par M. Charles Kodors, directeur de l’exploration, région de l’Atlantique du Canada. Il est un géologue professionnel enregistré en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve.
À propos d’Exploration Brunswick
Exploration Brunswick est une société d’exploration minière basée à Montréal, inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole BRW. La Société se consacre à l’exploration pour le lithium dans les secteurs moins explorés au Canada. Le lithium est un métal critique nécessaire à la décarbonisation mondiale et à la transition énergétique. La Société vise à faire avancer rapidement le plus grand portefeuille de projets d’exploration préliminaire pour le lithium au Canada avec des propriétés au Québec, en Ontario, en Saskatchewan, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.
Relations avec les investisseurs / Demandes d’information
Killian Charles, président et chef de la direction (info@brwexplo.ca)
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué de presse.
Mise en garde à propos des informations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières, qui sont basées sur les attentes, les estimations et les projections en date du présent communiqué de presse. Les informations prospectives impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les évènements réels, les résultats, les performances, les perspectives et les opportunités diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou implicites dans ces informations prospectives. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des informations prospectives comprennent notamment, sans s’y limiter, les délais ou l’incapacité d’obtenir les autorisations gouvernementales, environnementales ou autres requises pour les projets; les incertitudes quant à la disponibilité et au coût du financement requis dans l’avenir; les changements sur les marchés des capitaux propres; l’inflation; les fluctuations des prix des matières premières; les délais dans le développement des projets; les autres risques inhérents au secteur de l’exploration et du développement minier; ainsi que les risques décrits dans les documents publiés par la Société déposés sur SEDAR à l’adresse : www.sedar.com. Bien que la Société soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte lors de la préparation des informations prospectives dans le présent communiqué de presse sont raisonnables, l’on ne devrait pas accorder d’importance indue à ces informations, lesquelles s’appliquent uniquement en date du présent communiqué de presse, et aucune assurance ne peut être donnée à l’effet que ces évènements se produiront dans les délais indiqués ni à tout autre moment. La Société décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser toute information prospective, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si requis par la loi. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué de presse.