Montréal, 3 octobre 2023 – Exploration Brunswick Inc. (TSX-V : BRW, OTCQB : BRWXF; « BRW » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer que, suite à la reprise des travaux de prospection sur l’ensemble de son portefeuille dans la région de la Baie James Eeyou-Istchee au Québec, elle a découvert une nouvelle pegmatite à spodumène non documentée sur le projet Elrond. L’affleurement de pegmatite à spodumène, connu sous le nom d’indice Arwen, est visible sur une surface d’environ 250 mètres par 100 mètres, avec un très faible pendage vers le nord. La pegmatite reste ouverte dans toutes les directions.
Killian Charles, président et chef de la direction de BRW, a commenté : « Après l’excitante découverte de lithium à grande échelle à Mirage et dans la foulée de notre succès d’exploration à Anatacau avec la découverte de l’indice Anais, je suis très heureux que notre équipe ait fait une autre découverte de spodumène à la Baie James, qui devient rapidement l’une des régions les plus prometteuses pour le lithium en roche dure dans le monde. Les indices Anais et Arwen seront testés par forage en 2024, parallèlement à la campagne de forage en cours sur le projet Mirage. »
La découverte d’Arwen
L’affleurement d’Arwen (voir figure 1) est bien minéralisé en spodumène sur l’ensemble de l’indice, avec une zone apparente à plus haute teneur, contenant jusqu’à 30 % de spodumène, dont l’étendue visible est d’environ 75 mètres sur 15. Les cristaux de spodumène sont bien formés et mesurent jusqu’à 30 centimètres de long. Ils sont de couleur blanc cassé et ont été confirmés par une analyse LIBS.
Figure 1 : L’affleurement d’Arwen
Cette découverte s’inscrit dans une tendance plus large de pegmatites fractionnées qui comprennent un certain nombre d’indices de béryl. Cependant, aucune autre occurrence de spodumène n’a été observée à ce jour ailleurs sur le projet Elrond.
Le projet Elrond fait partie de l’entente d’option Mythril conclue avec Exploration Midland Inc. selon laquelle BRW peut acquérir une participation maximale de 85 % dans le projet. Pour plus de détails, voir le communiqué de presse du 10 novembre 2022.
Mise à jour sur les forages du projet Mirage
La société a commencé à forer le 11 septembre sur le projet Mirage à l’aide d’une seule foreuse héliportée. À ce jour, 15 trous ont été forés pour un total de 1 000 mètres. Des pegmatites à spodumène importantes ont été recoupées dans 12 trous sur des largeurs allant de 12,5 à 52,0 mètres (épaisseur réelle inconnue pour l’instant). Les premiers résultats d’analyse de la première campagne de forage à Mirage sont attendus au cours de la deuxième moitié d’octobre. BRW poursuivra ses forages tant que les conditions météorologiques automnales le permettront. D’autres programmes de forage pour l’hiver 2024 sont en cours de planification.
Personne qualifiée
L’information scientifique et technique contenue dans ce communiqué de presse a été révisée et approuvée par M. François Goulet, Directeur Québec. Il est géologue professionnel enregistré au Québec et est la personne qualifiée telle que définie par le Règlement (NI) 43-101.
À propos d’ Exploration Brunswick
Exploration Brunswick est une société d’exploration minière basée à Montréal et cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole BRW. L’entreprise se concentre sur l’exploration primaire du lithium au Canada, un métal essentiel à la décarbonation mondiale et à la transition énergétique. L’entreprise fait progresser rapidement le plus vaste portefeuille de propriétés de lithium au Canada.
Relations Investisseurs/information
Killian Charles, Chef de la direction et directeur (info@brwexplo.ca)
Mise en garde concernant les informations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse contient des « informations prévisionnelles » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières, fondées sur des attentes, des estimations et des projections à la date du présent communiqué de presse. Les informations prévisionnelles impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats, les performances, les perspectives et les opportunités réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces informations prévisionnelles. Les facteurs susceptibles d’entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et ces informations prévisionnelles comprennent, sans s’y limiter, les retards dans l’obtention ou la non-obtention des autorisations gouvernementales, environnementales ou d’autres projets ; les incertitudes relatives à la disponibilité et aux coûts du financement nécessaire à l’avenir ; les changements sur les marchés des actions ; l’inflation ; les fluctuations des prix des matières premières ; les retards dans le développement des projets ; les autres risques liés à l’industrie de l’exploration et du développement miniers ; et les risques décrits dans les documents publics de la société déposés sur SEDAR à l’adresse suivante : www.sedar.com. Bien que la société estime que les hypothèses et les facteurs utilisés pour préparer les informations prévisionnelles dans ce communiqué de presse sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces informations, qui ne s’appliquent qu’à la date de ce communiqué de presse, et aucune assurance ne peut être donnée que ces événements se produiront dans les délais indiqués ou qu’ils se produiront tout court. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prévisionnelle, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.