Montréal, 23 juillet 2024 – Exploration Brunswick Inc. (« BRW » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer l’achèvement du programme de prospection 2024 et le début d’un programme de forage d’été de 5 000 mètres sur le projet Mirage, situé dans la région d’Eeyou Istchee-Baie James au Québec. À ce jour, 71 trous de forage et plus de 12 000 mètres ont été forés sur le projet Mirage, ce qui a permis de délimiter neuf dykes de pegmatite contenant du spodumène près de la surface, qui demeurent tous ouverts en profondeur et latéralement. Environ deux douzaines de dykes supplémentaires, avec des largeurs allant de 8 mètres à environ 20 mètres, ont également été interceptés lors des deux campagnes précédentes, avec peu ou pas de travaux de suivi. Le programme proposé se concentrera sur MR-6, MR-3 et MR-4 ainsi que sur de nouvelles cibles identifiées par forage, géophysique, minéralogie des tills et prospection.
Killian Charles, président et chef de la direction de BRW, a commenté : « Avec une campagne d’exploration 2023 écourtée en raison des feux de forêt, nous étions impatients de terminer nos travaux d’exploration au sol à Mirage. Le programme a été très fructueux et a permis de délimiter quatre nouvelles zones d’intérêt hautement prioritaires au sein et près de la traînée de blocs principale de la minéralisation à Mirage. Ces cibles sont situées dans des environnements structuraux favorables et seront testées par forage lors de la prochaine campagne de forage. En plus des dykes pegmatitiques majeurs déjà délimités, Mirage demeure un projet riche en cibles avec de multiples avenues d’exploration ».
Aperçu du programme de prospection à Mirage
Des travaux de prospection et de cartographie détaillée ont été réalisés par l’équipe d’exploration de BRW en juin (figure 1). Les travaux ont été accompagné d’un un levé de till réalisé dans la traînée de blocs riche en spodumène et dans ses environs, afin de mieux délimiter les sources potentielles et des cibles de forage. Tous les échantillons ont révélé la présence de cristaux de spodumène grossiers dans le till (Figure 2). Il est intéressant de noter que certains échantillons situés à l’extérieur de la traînée principale de blocs ont également révélé un nombre important de grains de spodumène, ce qui indique la possibilité de nouvelles sources. Le levé de till sera étendu à l’ensemble du projet à l’automne afin définir de nouvelle source de minéralisation à Mirage.
La campagne de prospection a également mis en évidence de nombreux nouveaux blocs rocheux contenant du spodumène. Ces blocs ont été découverts à l’ouest et au sud-ouest de la principale traînée de blocs de spodumène précédemment identifiée en 2023 et représente une avancée significative pour l’identification de sources potentielles. La taille (jusqu’à 200 mètres cubes) et l’angularité des blocs (Figure 3 et Figure 4) indiquent que leurs sources se trouvent à proximité et probablement en dehors de la minéralisation connue dans les zones centrale et sud. Combiné aux levés de till et à la géophysique réalisés à ce jour, BRW croit fermement que des minéralisations importantes reste à découvrir à Mirage.
Figure 1 : Carte de surface du programme de till et localisation des nouveaux blocs de spodumène
Figure 2 : Photo de grains de spodumène fluorescents orange dans un till éclairé par une lampe UV
Figure 3 : Découverte d’un nouveau bloc angulaire dans le cadre du dernier programme de prospection
Figure 4 : Grand cristal de spodumène blanc identifié dans l’une des nombreuses découvertes de blocs rocheux
AQ/CQ
Les tills ont été collectés par le personnel du BRW. Les échantillons de 10 kg ont été tamisés directement sur le site en deux fractions de taille différente : 8 mm et 2 mm. Les clastes de pegmatite ont été comptés dans la fraction de 8 mm et la présence de cristaux de spodumène a été confirmée par lumière UV.
Personne Qualifiée
L’information scientifique et technique contenue dans ce communiqué de presse a été révisée et approuvée par M. Simon T. Hébert, vice-président au développement. Il est géologue professionnel enregistré au Québec et est une Personne Qualifiée telle que définie par l’Instrument National 43-101.
À propos d’ Exploration Brunswick
Exploration Brunswick est une société d’exploration minière basée à Montréal et cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole BRW. L’entreprise se concentre sur l’exploration primaire du lithium, un métal essentiel à la décarbonisation mondiale et à la transition énergétique. L’entreprise fait progresser rapidement l’un des plus vastes portefeuilles de propriétés de lithium au Canada et au Groenland.
Relations avec les investisseurs/informations
Mr Killian Charles, Président et Chef de la direction (info@BRWexplo.com)
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Mise en garde concernant les informations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse contient des « informations prévisionnelles » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières, fondées sur des attentes, des estimations et des projections à la date du présent communiqué de presse. Les informations prévisionnelles impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats, les performances, les perspectives et les opportunités réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces informations prévisionnelles. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ces informations prévisionnelles comprennent, sans s’y limiter, les retards dans l’obtention ou le défaut d’obtention des approbations gouvernementales, environnementales ou d’autres projets ; les incertitudes relatives à la disponibilité et aux coûts du financement nécessaire à l’avenir ; les changements dans les marchés boursiers ; l’inflation ; les fluctuations des prix des matières premières ; les retards dans le développement des projets ; les autres risques inhérents à l’industrie de l’exploration et du développement miniers ; et les risques énoncés dans les documents publics de la Société déposés sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Bien que la société estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces informations, qui ne s’appliquent qu’à la date du présent communiqué, et rien ne garantit que ces événements se produiront dans les délais prévus ou qu’ils se produiront tout court. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de ce communiqué de presse.