Montréal, 13 mars 2025 – Brunswick Exploration Inc. (TSX-V: BRW, OTCQB: BRWXF; FRANKFURT:1XQ; “BRW” or the “Compagnie”) a le plaisir d’annoncer que, grâce à la poursuite des travaux de compilation menés par l’équipe BRW, de nouvelles zones à fort potentiel au Groenland ont été identifiées et qu’une demande de licence minière couvrant ces cibles a été déposée immédiatement. BRW est la seule société à délimiter le potentiel en lithium du pays.
Killian Charles, Président et directeur général de BRW, a déclaré : « Je suis particulièrement heureux de poursuivre le développement de notre portefeuille dans un pays qui dispose d’un important potentiel d’exploration inexploité. Notre portefeuille de lithium au Groenland bénéficie de programmes d’exploration peu couteux, avec peu ou pas de mort-terrain, ce qui permet de tester rapidement nos cibles comme notre première découverte de lithium au Groenland fin 2024.
De plus, alors que nous continuons de délimiter et d’étendre le potentiel de lithium du Groenland, nous sommes convaincus que tout futur concentré de spodumène pourra atteindre les marchés nord-américain et européen par bateau sans nécessiter de transport routier ou ferroviaire plus coûteux. Grâce à notre position actuelle à l’ouest et à l’est du Groenland, nous disposons désormais de centaines de cibles jalonnées et non testées à travers le Groenland et nous sommes très enthousiastes quant à notre campagne d’exploration de 2025.
Nous progressons également de manière agressive sur nos cibles de forage sur notre projet Mirage et les premiers résultats sont attendus dans les semaines à venir. »
Permis Hinksland
La nouvelle licence comprend cinq blocs et est située à environ 240 kilomètres de la communauté d’Ittoqqortoormiit et à environ 200 kilomètres de la piste d’atterrissage de Nerlerit (figure 1). Ittoqqortoormiit est une communauté côtière environ 300 personnes et dotée d’un héliport. La licence est un mélange de métasédiments mésoprotérozoïques et du craton archéen de Rae, qui s’étend depuis la côte ouest, où se situe le projet Uummannaq de BRW. À l’est du Groenland, le craton de Rae a été remanié par l’orogenèse calédonienne, qui s’étend au sud-est jusqu’au district de lithium de Leinster en Irlande, se poursuit au sud-ouest jusqu’au projet de lithium de Killick à Terre-Neuve et s’étend jusqu’à la région lithinifère en Carolines aux États-Unis.
La licence est également située à 110 kilomètres du projet de molybdène de Malmberg, qui est presque en voie d’obtenir une licence d’exploitation alors qu’il cherche à passer du développement à l’exploitation minière.
Les nouveaux blocs de permis comprennent plus de 50 affleurements de pegmatite cartographiés et interprétés, dont neuf d’une longueur comprise entre 500 et environ 10 000 mètres, pour une superficie totale de permis d’environ 17 800 hectares. Le permis et ses environs contiennent des marqueurs géologiques clés pour BRW, notamment un granite à 2 micas et des roches ultramafiques. Les demandes de permis ont été soumises et sont en attente d’approbation finale par le gouvernement.
BRW prévoit de prospecter cette nouvelle région en 2025 et souhaite également remercier Xploration Services Greenland A/S pour son aide dans les demandes de licence et de logistiques pour la saison 2025.
Figure 1: Zone du permis Hinksland
Clarification concernant le placement privé de décembre 2024
Une divergence a été constatée dans un communiqué de presse de la Société daté du 20 décembre 2024 concernant le placement privé clôturé à la même date (le « placement privé »). Ce communiqué indiquait que 170 872,79 $ avaient été versés aux intermédiaires dans le cadre du placement privé. Le montant exact aurait dû être de 169 262,79 $. De plus, le nombre d’actions souscrites par des initiés dans le cadre du placement privé est de 1 977 000 (ou 3 539 501 si l’on inclut les actions achetées par un initié en tant qu’acheteur final d’actions accréditives de bienfaisance), plutôt que les 2 887 501 actions précédemment annoncées.
Personne qualifiée
Les renseignements scientifiques et techniques contenus dans ce communiqué ont été révisés et approuvés par M. Charles Kodors, Directeur de l’exploration, Canada atlantique. Il est géologue professionnel agréé au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador et au Québec.
À propos de Brunswick Exploration
Brunswick Exploration est une société d’exploration minière basée à Montréal et inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « BRW ». La Société se consacre à la prospection du lithium au Canada, un métal essentiel nécessaire à la décarbonation et à la transition énergétique mondiales. La Société agrandit rapidement le plus vaste portefeuille de propriétés riches en lithium au Canada et au Groenland.
Relations avec les investisseurs / Demandes de renseignements
Killian Charles, président et chef de la direction (info@brwexplo.ca)
Mise en garde à propos des informations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières, qui sont fondées sur les attentes, les estimations et les projections en date du présent communiqué de presse. Ces informations prospectives comprennent notamment des déclarations concernant les attentes de la Société en ce qui concerne l’utilisation du produit du placement et l’utilisation des fonds disponibles après la réalisation du placement; la réalisation du placement et la date de cette réalisation; l’approbation de la Bourse de croissance TSX et le dépôt du document de placement. Les informations prospectives comprennent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements réels, les résultats, les performances, les perspectives et les opportunités diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou implicites dans ces informations prospectives. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des informations prospectives comprennent notamment les délais ou l’incapacité d’obtenir les autorisations gouvernementales, environnementales ou autres requises pour les projets; les incertitudes quant à la disponibilité et au coût du financement requis dans l’avenir; les changements sur les marchés des capitaux propres; l’inflation; les fluctuations des prix des matières premières; les délais dans le développement des projets; les autres risques inhérents au secteur de l’exploration et du développement minier; ainsi que les risques décrits dans les documents publiés par la Société déposés sur SEDAR+ à l’adresse www.sedarplus.ca. Bien que la Société soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte lors de la préparation des informations prospectives dans le présent communiqué de presse sont raisonnables, l’on ne devrait pas accorder d’importance indue à ces informations, lesquelles s’appliquent uniquement en date du présent communiqué de presse, et aucune assurance ne peut être donnée à l’effet que ces événements se produiront dans les délais indiqués ni à tout autre moment. La Société décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser toute information prospective, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si requis par la loi.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué de presse.