Montréal, 28 novembre 2023 – Exploration Brunswick inc. (TSX-V : BRW, OTCQB : BRWXF; « BRW » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer qu’elle a satisfait à toutes les exigences en matière de paiement et de dépenses de travaux pour acquérir un intérêt de 100% sur les claims détenus par Globex Mining Enterprise (TSX : GMX) au projet Mirage par le biais de la clause d’accélération des paiements de la convention d’option datée du 5 janvier 2023.
Killian Charles, président et chef de la direction de BRW, a commenté : « Pour faire suite au succès de notre campagne de forage d’automne, nous avons décidé d’accélérer l’accord d’option couvrant la partie principale du projet Mirage. Cela consolide notre position dans la région du projet Mirage, alors que nous continuons à étendre et à délimiter une découverte passionnante de lithium. »
« Nous souhaitons également annoncer qu’au cours du dernier mois, BRW a terminé la construction d’un camp d’exploration en appui à une vaste campagne de forage à l’hiver 2024 à Mirage, où nous prévoyons forer un minimum de 15 000 mètres au cours du premier trimestre. Les premiers résultats d’analyse de Mirage sont attendus dans les plus brefs délais et seront communiqués au marché le plus rapidement possible. »
Ajout d’un vice-président chargé du développement
Afin de soutenir l’accélération du programme de forage, BRW souhaite annoncer l’embauche de Simon Hébert, géoscientifique professionnel, pour faire progresser le projet Mirage. M. Hébert a précédemment travaillé comme directeur minier à la Société de la Baie James (SDBJ) et, plus récemment, comme directeur général pour NQ Investissement minier. M. Hébert a commencé sa carrière professionnelle en tant que géologue chez Virgina Mines Inc. et a passé une grande partie de sa carrière dans la région d’Eeyou Istchee Baie-James au Québec. Il siège actuellement au conseil d’administration de l’AEMQ à titre de vice-président. M. Hébert est titulaire d’un baccalauréat en géologie de l’Université Laval.
À propos d’Exploration Brunswick
Exploration Brunswick est une société d’exploration minière basée à Montréal et cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole BRW. La société se concentre sur l’exploration primaire du lithium au Canada, un métal essentiel nécessaire à la décarbonisation mondiale et à la transition énergétique. La société fait progresser rapidement le portefeuille de propriétés de lithium de base le plus vaste au Canada.
Relations avec les investisseurs et information
Killian Charles, Président et chef de la direction (info@brwexplo.ca)
Mise en garde concernant les informations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse contient des « informations prévisionnelles » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières, fondées sur des attentes, des estimations et des projections à la date du présent communiqué de presse. Les informations prévisionnelles impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats, les performances, les perspectives et les opportunités réels diffèrent matériellement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces informations prévisionnelles. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ces informations prévisionnelles comprennent, sans s’y limiter, les retards dans l’obtention ou le défaut d’obtention des approbations gouvernementales, environnementales ou d’autres projets ; les incertitudes relatives à la disponibilité et aux coûts du financement nécessaire à l’avenir ; les changements dans les marchés boursiers ; l’inflation ; les fluctuations des prix des matières premières ; les retards dans le développement des projets ; les autres risques inhérents à l’industrie de l’exploration et du développement miniers ; et les risques énoncés dans les documents publics de la Société déposés sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Bien que la société estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces informations, qui ne s’appliquent qu’à la date du présent communiqué, et rien ne garantit que ces événements se produiront dans les délais prévus ou qu’ils se produiront tout court. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.