Montréal, 25 avril 2023 – Brunswick Exploration Inc. (TSX-V : BRW; OTCQB : BRWXF « BRW » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer que ses actions ordinaires se négocient maintenant sur le OTCQB Venture Market, un marché américain exploité par OTC Markets Group Inc. (« OTC ») à New York, sous le symbole « BRWXF ». La société continuera à être cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « BRW ».
Killian Charles, chef de la direction, a commenté l’événement : « Brunswick Exploration bénéficiera d’une meilleure visibilité et d’une plus grande liquidité pour les investisseurs institutionnels et individuels américains. »
L’OTC exploite le plus grand système électronique de cotation interprofessionnelle au monde pour les courtiers américains et offre de multiples canaux médiatiques pour accroître la visibilité des sociétés cotées sur le marché de gré à gré. La négociation sur le marché OTCQB permet aux entreprises d’accroître efficacement la notoriété de leurs titres auprès des investisseurs et offre aux investisseurs américains un système de négociation transparent qui leur permet de négocier plus facilement par l’intermédiaire du courtier de leur choix.
Les investisseurs américains peuvent consulter les informations financières actuelles et les cotations en temps réel de niveau 2 de la société sur www.otcmarkets.com/stock/BRWXF/quote.
Mise à jour des transactions antérieures
Acquisition de 5 titres miniers dans la région de la Baie James
La Société a conclu une convention d’achat datée du 11 février 2023 avec Wayne Holmstead (le « Vendeur ») pour l’achat d’un intérêt de 100 % dans 5 claims miniers situés dans la région d’Eeyou Istchee-Baie James au Québec (la « Propriété »). La Société a payé un montant de 5 000 $ en espèces et a émis 12 500 actions ordinaires au Vendeur en contrepartie de la Propriété. Le vendeur conserve une redevance dérogatoire de 2 % sur le rendement net de fonderie de la propriété, dont la moitié peut être achetée par la Société pour 1 000 000 $.
Accord d’option avec Globex Mining Enterprises Inc.
La Société a effectué le premier paiement de 25 000 $ en espèces et de 25 000 $ en actions ordinaires requis en vertu de l’entente d’option conclue le 5 janvier 2023 avec Entreprises minières Globex inc. (l’ « Entente Globex »). Tel que divulgué précédemment dans un communiqué de presse daté du 24 janvier 2023, l’Entente Globex permet à la Société d’acquérir jusqu’à 100 % d’intérêt indivis dans le bloc de claims « Lac Escale », composé de 96 claims miniers situés dans la région d’Eeyou Istchee-Baie-James au Québec. Des paiements additionnels totalisant 425 000 $ doivent être effectués par la Société sur une période de 3 ans afin d’exercer l’option, dont la moitié sera payée en actions ordinaires de la Société à une valeur présumée minimale de 045 $ par action ordinaire (représentant un maximum de 500 000 actions ordinaires additionnelles).
Convention d’option avec la société en nom collectif Osisko Baie James
En vertu d’une entente initialement conclue en novembre 2022 et signée le 1er mars 2023 entre la Société et Société en nom collectif Osisko Baie James (« Osisko GP »), la Société peut acquérir à 90 % les propriétés Anatacau et PLEX, en contrepartie d’un paiement en actions ordinaires de l’Émetteur et de l’exécution de travaux d’exploration. Les termes de cette transaction sont décrits dans les communiqués de presse datés du 28 novembre 2022 et du 5 décembre 2022. Ces communiqués initiaux indiquaient toutefois à tort que l’entente avait été conclue avec Osisko Development Inc. une entité affiliée à Osisko GP. Cette transaction demeure sujette à l’approbation de la Bourse de croissance TSX.
Attribution d’options
Brunswick Exploration souhaite annoncer que le conseil d’administration de la société a approuvé l’octroi d’options d’achat d’actions incitatives à certains administrateurs, dirigeants, employés clés et consultants clés pour acheter jusqu’à un total de 2 250 000 actions ordinaires du capital-actions de la société. Les attributions sont soumises à une période d’acquisition de trois ans et à une durée de cinq ans, à un prix d’exercice de 0,83 $ par action.
Correction du « Tableau 1 : Trous de forage avec des intersections de pegmatite supérieures à deux mètres »
BRW souhaite corriger certaines valeurs (Easting, Northing et Azimuth) pour quatre trous (AW-23-01, AW-23-16, AW-23-17 et AW-23-18) dans le communiqué de presse du 20 avril. Toutes les autres valeurs et la carte fournie dans le communiqué de presse restent exactes.
À propos d’Exploration Brunswick
Exploration Brunswick est une société d’exploration minière basée à Montréal et cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole BRW. La société se concentre sur l’exploration primaire du lithium au Canada, un métal essentiel nécessaire à la décarbonisation mondiale et à la transition énergétique. La société fait progresser rapidement le portefeuille de propriétés de lithium de base le plus vaste au Canada, avec des participations au Québec, en Ontario, en Saskatchewan, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.
Relations investisseurs/information
Killian Charles, Chef de la direction (info@BRWexplo.com)
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Mise en garde concernant les informations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse contient des « informations prévisionnelles » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières, fondées sur des attentes, des estimations et des projections à la date du présent communiqué de presse. Les informations prévisionnelles impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats, les performances, les perspectives et les opportunités réels diffèrent matériellement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces informations prévisionnelles. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces informations prévisionnelles comprennent, sans s’y limiter, les retards dans l’obtention ou le défaut d’obtention des approbations gouvernementales, environnementales ou d’autres projets ; les incertitudes relatives à la disponibilité et aux coûts du financement nécessaire à l’avenir ; les changements dans les marchés boursiers ; l’inflation ; les fluctuations des prix des matières premières ; les retards dans le développement des projets ; les autres risques inhérents à l’industrie de l’exploration et du développement miniers ; et les risques énoncés dans les documents publics de la Société déposés sur SEDAR à l’adresse suivante : www.sedar.com. Bien que la société estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces informations, qui ne s’appliquent qu’à la date du présent communiqué, et rien ne garantit que ces événements se produiront dans les délais prévus ou qu’ils se produiront tout court. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prévisionnelle, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de ce communiqué de presse.