Région de la Baie James

La région de la Baie James est prolifique en lithium de roche dure, avec de nombreux indices de spodumène, quatre gisements avec des ressources définies, ainsi que des découvertes plus récentes telles que Corvette, Adina et Mirage. Le projet de la Baie James comprend les projets Mirage, Elrond, Anatacau, Plex et Mythril, ainsi que de nombreux autres claims jalonnés avec des pegmatites cartographiées et interprétées. L’ensemble comprend 4600 titres miniers et 238 042 hectares.

Mythril

Plex

James Bay Projects

Pontiac

Situé entre 20 et 60 km au sud de Rouyn, Val-d’or et Malartic en Abitibi, Pontiac est une région très prometteuse avec peu d’exploration antérieure pour le lithium. La propriété comprend 723 claims et 41 058 hectares. D’importants champs de pegmatites de type S ont été identifiés dans la région. Des équipes de prospection ont été déployées dans la région dans le cadre de la campagne d’exploration du lithium de 2022 et 2023. D’autres travaux de prospection seront menés en 2024.

Côte Nord

Cet ensemble de claims est situé à proximité d’un accès routier ouvert toute l’année sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, à l’est de la ville de Havre-Saint-Pierre. L’ensemble comprend 333 claims et 18 060 hectares. 30 dykes et filons-couches de pegmatite ont été identifiés dans la région avec une longueur minimale de 1 200 mètres, ainsi que des dizaines de dykes de pegmatite plus petits. Des équipes de prospection ont été déployées dans la région dans le cadre de la campagne d’exploration du lithium de 2022 et 2023. De nombreuses pegmatites évoluées ont été découvertes, mais aucune ne contenait de spodumène. D’autres travaux de prospection seront menés en 2024.