Le projet Elrond comprend 136 claims d’une superficie totale de 7 048 hectares, situés à environ 12 kilomètres à l’est de l’autoroute Billy Diamond, dans la région de la Baie James, au Québec. Le projet Elrond fait partie de l’entente d’option Mythril conclue avec Exploration Midland Inc., en vertu de laquelle BRW peut acquérir un intérêt maximal de 85 % dans le projet. Pour plus de détails, voir le communiqué de presse du 10 novembre 2022.
À l’automne 2023, BRW a découvert une nouvelle pegmatite à spodumène non documentée. NomméArwen, l’indice est exposé sur une surface d’environ 250 mètres par 100 mètres, avec un très faible pendage vers le nord. La pegmatite est interprétée comme ouverte dans toutes les directions (voir communiqué de presse du 3 octobre 2023).
La minéralisation en lithium est visible sur l’ensemble de l’affleurement avec une zone à plus haute teneurcontenant jusqu’à 30 % de spodumène, dont l’étendue en surface est d’environ 75 mètres sur 15. Les cristaux de spodumène sont bien formés et mesurent jusqu’à 30 centimètres de long. Ils sont de couleur blanc cassé et ont été confirmés par une analyse LIBS et une lumière UV.
Un programme de forage inaugural est prévu pour le premier trimestre 2024 afin de tester la continuité de l’indice Arwen.