Trans-Hudson

Trans-Hudson

Le projet Trans-Hudson comprend 90 titres miniers d’une superficie totale de 102 708 hectares, situés approximativement autour et entre les communautés de Creighton, La Ronge et Southend, dans le centre de la province du Saskatchewan. Les propriétés contiennent 124 pegmatites cartographiées et interprétées dont la longueur varie entre 0,5 et 14,5 kilomètres. Les pegmatites ont été jalonnées en fonction des environnements géologiques favorables, de la géochimie historique et de la cartographie historique. Il est important de noter qu’elles n’ont fait l’objet que de peu ou pas d’exploration pour le lithium. L’orogenèse trans-hudsonienne consiste en une série de ceintures volcaniques et métasédimentaires paléoprotérozoïques qui joignent  les cratons archéens du Supérieur, de Hearne-Rae et du Wyoming.. Cet ensemble contient de nombreuses roches volcaniques mafiques et felsiques, des granitoïdes, des gneiss, des métasédiments, des quartzites, des marbres et des pegmatites. De nombreuses pegmatites sont décrites comme étant blanches et contenant du béryl, de la tourmaline, du grenat et/ou de la muscovite, ce qui indique qu’elles sont de type S et qu’elles ont le potentiel de contenir une minéralisation LCT.

Au cours de l’été 2023, BRW a découvert deux pegmatites LCT contenant de la lépidolite, l’une dans la région de La Ronge et l’autre dans la région Reindeer Lake. L’entreprise évalue actuellement les prochaines étapes de ce projet.

Lac Athabasca

Ce projet comprend 6 claims d’une superficie totale de 10 1029 hectares, situés à environ 75 kilomètres à l’ouest d’Uranium City, près de la frontière avec l’Alberta. La propriété contient deux pegmatites cartographiées qui s’étendent sur environ 1 500 mètres. Les claims ont été jalonnés en fonction des environnements géologiques favorables identifiés et de la cartographie historique, ils n’ont fait l’objet d’aucune exploration antérieure pour le lithium. La société mènera une campagne de prospection en 2024.